“Divines“ – De Plounéour Trez à Cannes
- Delphine Bingue
- 10 juin 2016
- 1 min de lecture
Le Groupe Ouest situé à Plounéour-Trez est entre autre un lieu dédié à l’accompagnement d’auteurs et au suivi de développement de scénarios. C'est dans ce cadre que Houda Benyamina et Romain Compingt ont été accueillis à Brignogan-Plages et Plounéour-Trez en 2013 pour l'écriture du scénario de "Divines".
Cette année le film a remporté le prix le plus convoité au monde : La Caméra d'or à Cannes. Une belle histoire qui s'inscrit au palmarès de la Côte des Légendes.

Dans un discours qui s'inscrit dans les plus long de l'histoire de Cannes, la réalisatrice Houda Benyamina laissera échapper, comme un cri du coeur : "C'est comme si j'avais gagné la coupe du monde"
Dans ce film coup de poing, la réalisatrice dresse un portrait de femmes de banlieue parisienne, bien décidées à se sortir de la misère.
"Divines" sera sur les écrans le mercredi 31 août 2016.

Synopsis : Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

Comments