Un écrivain à Brignogan Plages
- Delphine Bingue
- 13 juin 2016
- 1 min de lecture

De Brignogan au Népal

Depuis sa plus tendre enfance, passant des heures à scruter l'horizon de la mer finistérienne, Yan Serré rêvait de grands espaces vierges et silencieux. Au cours de l'hiver 2012 venait à se concrétiser ce songe en partance vers de montagneuses fantasmagories. Un mois en immersion sans guide et sans porteur, jusqu'aux pieds de l'Everest. Un périple initiatique à dimension humaine et spirituelle. De retour en Finistère, les quotidiennes de l'aventure allaient se transformer en un ouvrage : Népalsolo.
Trois années s'écoulèrent avant que Yan Serré ne se consacre à la ré écriture de son livre, jusque-là en téléchargement gratuit sur internet. La première édition de l'été 2015 sera marquée par l'accueil enthousiaste de son lectorat et des retours teintés d'émerveillement.
Aujourd'hui, ce joyeux brignoganais pose ses pas, de ville en ville ; de dédicaces en conférences, répandant ici et là, les souvenirs d'un périple singulier mais non moins riche d'enseignements.

Extrait du livre : "Dans cette grande difficulté ascensionnelle, j'ai bien le sentiment de n'être plus qu'une longue carcasse marteau-piquée par mes puissants battements cardiaques. Mes cotes vibres de concert avec les cordes de mon esprit. Aux notes enchanteresses du torrent, maintenant, se joignent les sifflements d'un vent de plus en plus présent... De son souffle, sont emplies les si bienveillantes paroles bouddhistes se détachant de milliers de drapeaux. Toutes ces sagesses caressent les flancs des abruptes montagnes."
L'ouvrage est en vente sur www.terrevada.com boutique internet (paiement sécurisé)
Pour remise en main propre, contacter Facebook Népalsolo
Contact : adl29@free.fr - 06 62 89 06 53
تعليقات